Complément alimentaire contenant 30 milliards de bactéries dont les souches Lactobacillus crispatus et Saccharomyces boulardii, qui sont actives dans le rééquilibrage, le renforcement de la flore vaginale et la prévention des récurrences.
La flore vaginale est composée de millions de bonnes bactéries, les bacilles de Döderlein dont la plus courante est la souche Lactobacillus crispatus. Elle constitue près de 50% des “bonnes bactéries” du microbiote vaginal. Elle permet donc de maintenir et de renforcer son équilibre.
La combinaison des souches Lactobacillus crispatus et Saccharomyces boulardii protège la flore endogène des pathogènes opportunistes lors de la prise d’antibiotiques.
L’acidité empêche la prolifération de germes pathogène tels que E.Coli, Candida Albicans, Gardnella Vaginalis et permet aux lactobacilles de se développer. Les « bonnes bactéries » vont permettre de maintenir le pH du vagin entre 3,5 et 4,5 (acide) et donc le protéger contre les bactéries indésirables. Si ce milieu est déséquilibré, la flore vaginale ne se développe plus et le vagin n’est plus protégé correctement, ce qui peut provoquer des vaginites, cystites, mycoses, candidoses ou encore vaginoses bactériennes.