Un peu d’Histoire :
Originaire du désert du Kalahari en Namibie, l’Harpagophytum , vit dans les conditions extrêmes de l’Afrique Australe. Cette plante est appelée communément « Griffe du diable », à cause des crochets semblables à de longues griffes qui entourent ses fruits et emprisonnent les pattes des antilopes.
Les indigènes Bushmans et Bantous avaient recours aux racines par voie orale pour traiter les douleurs articulaires, les douleurs liées à l’accouchement, les fièvres, les dyspepsies, les entorses et traumatismes.
Préservation et durabilité :
« accompagner les populations locales pour une exploitation durable des ressources, tout en contribuant à établir des normes de récolte »
Chez ABBGen, la qualité et la durabilité restent la condition première à la création d’un complément alimentaire. Les modes de culture et de cueillette ancestrales assurent la qualité de l’Harpagophytum.
Les principaux pays producteurs de l’Harpagophytum, en l’occurrence la Namibie, ont choisi d’instaurer des réglementations strictes quant à sa production.
« Notre Harpagophytum provient de culture biologique de Namibie, d’agriculteurs respectant la cueillette à l’ancienne. »
Un soutien articulaire :
Les effets de l’Harpagophytum sur les douleurs articulaires sont universellement reconnus. Il a été démontré que l’utilisation de cette plante améliorait de façon significative le confort articulaire. Ces racines fraîches tubérisées, qui constituent la plante, sont de véritables réserves en actifs, notamment des iridoïdes (harpagoside, harpagide, procumbine), reconnus pour leur puissante activité anti-inflammatoire.
Des études cliniques menées sur de nombreux patients ont prouvé l’efficacité de l’Harpagophytum dans le soulagement des manifestations articulaires douloureuses, d’origine rhumatismale, arthrosique ou traumatique.