Clasporin Defense contient 15 milliards de bactéries dont la souche Bacillus Clausii et la souche Clostridium butyricum, permettant un renforcement des défenses.
Microbiote intestinal et immunité : interdépendance
Quel est donc le lien entre microbiote intestinal et immunité ? Nous avons en effet tendance à penser uniquement au rôle du microbiote intestinal dans les troubles digestifs.
Et pourtant, le microbiote intestinal est un élément clé dans l’immunité. Il permet au corps de développer l’immunité intestinale. En d’autres termes, il aide le corps à distinguer les espèces ennemies (pathogènes) et amies (commensales).
Le système immunitaire protège l’organisme face aux agresseurs notamment par la production d’anticorps. Or, 70 % des cellules immunitaires sont situées dans l’intestin, ce qui illustre bien l’importance du système immunitaire intestinal.
Équilibre
L’équilibre (homéostasie) immunitaire est maintenue par une modulation correcte entre les cellules de l’immunité. Une activation inappropriée des cellules immunitaires peut être délétère et sous-jacente à de nombreuses maladies inflammatoires contemporaines telles que les allergies, les MICI(Maladie de Crohn, Rectocolite hémorragique) et les maladies auto-immunes, ainsi que les proliférations bactériennes (SIBO, LIBO).
- La souche Clostridium butyricum soutient la barrière intestinale (porosité intestinale) par sa production microbienne de butyrate, et améliore ainsi le niveau d’absorption des différents micro-nutriments.
- Clasporin Defense soutient les voies respiratoires et digestives.
- Clasporin Defense stimule naturellement le péristaltisme intestinal en cas de constipation chronique.